Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie du bon côté
La vie du bon côté
Publicité
Derniers commentaires
Archives
12 février 2009

Les restaurants japonais

Photo023Il y  a peu, j'ai découvert un nouveau type de cuisine : la cuisine Japonaise !!! Mon premier resto japonais, vous n'iriez pas tous les jours, il se trouve à Paris !!!

Je vous conseille donc le Kintaro, pas loin de la station Anvers. C'était mon premier resto Japonais, et je crois que comme toute expérience très réussie, cela restera toujours mon meilleur souvenir. Enfin, je sais que j'y retournerai moi. Et plutot 2 fois qu'une ;-)

Au Kintaro, le menu était à la découverte. La salade, la soupe aux champignons et fromage, les Sushis et Makis, les brochettes (boeuf et fromage, hummm !!!), le riz ... Enfin, vraiment l'ensemble pour partir à la découverte. Ma préférence s'est porté sur le poisson, très frais au Kintaro !!!! Un régal !!!

Et de ma préférence, j'ai fais mon choix !!! Vous pouvez voir mon assiette d'hier. A l'Akira cette fois, l'un des meilleurs resto japonais Lillois. Beaucoup moins séduite qu'à Paris (je crois que la salade de Paris n'a nulle part son pareil), j'ai toutefois beaucoup apprécié !!! Le riz n'était pas top non plus, mais enfin, après l'êxpérience merveilleuse de Paris  ... lool Ah, et puisque vous vous posez tous la question : non, je n'ai pas utilisé de couvert... Nous n'en avons meme pas demandé. Et oui, je mène les Sushis à la baguette maintenant !!!

Bon, et puis, ce petit resto aura permis à Clo de savoir qu'elle n'aimait pas le Japonais (en tout cas pas le poisson cru). Son assiette de Sashimi ne l'a pas conquise ... Voilà, une qui aime le Chinois, l'autre le Japonais, chacun y va de ses concessions, et l'amitié est faite pour durer ;-)

Photo022Par contre, le dessert était excellent. Enfin, les desserts ;-p Normal, c'était des dessert Dagniaux, le meilleurs glaciers de Lille ;-p Cracotin au chocolat pour Clo, et pour moi, mélange de Coco et de mangue (dont le nom m'échappe) !!! Un délice !!!

Et bientot, direction Myoki Sushi puisque j'ai reçue une invitation pour mon anniversaire. ;-)

Une cuisine saine, équilibrée, pas grasse, riche en bon cholesterol (Dieu sait qu'il m'en faut). Vous n'avez essayez ? Laissez vous tenter !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Hmmm, un bon resto japonais !<br /> Il faudra qu'on se réserve une soirée pour y aller. Celui sur Liévin à la gauche du cinéma Pathé, il est très bon aussi je trouve. <br /> Et puis ça permet de changer un peu !<br /> Aujourd'hui, j'ai mangé une fondue asiatique avec des produits asiatiques (poissons, sauces, vins, nouilles) et j'ai trouvé ça très bon. Alors qu'en entré, nous avons eu de délicieuses vérines colorées, en dessert, nous nous sommes régalés autour d'une fontaine de chocolat avec des fruits de saison. Bon, j'espère que mon commentaire ne sera pas lu par qqun d'affamé lol !<br /> Allé, je te laisse, gros bisous<br /> T.
Publicité